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FAQ’s

Questions fréquemment posées.

1 - Fonctionnement de CONFORT CUISINE

Pour faire baisser les prix, nous travaillons exclusivement et directement avec les usines, sans passer par aucun intermédiaire ou grossiste. Nous avons donc négocié au fil des années des remises importantes en achat en nombre. De plus, l’organisation même de notre entreprise a été pensée pour réduire les coûts et ainsi vous proposer les prix les plus bas. Nous n’avons pas d’accueil client ni de showrooms pour nous focaliser uniquement à répondre à vos besoins ! 

Nos promotions et nos réductions sur nos produits à bois ou à granules n’ont pas de durée précise de validité, cependant, nous essayons d’être au plus juste dans nos tarifs tout au long de l’année. Notez néanmoins que nos meilleures remises, notre meilleur rapport qualité/prix et nos meilleurs délais de livraison se trouvent dans notre rubrique « EN STOCK».

Pour passer une commande sur confort-cuisine.fr rien de plus simple ! Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Il vous faudra d’abord choisir parmi notre large choix de produits et ça ne sera pas chose aisée grâce à la multitudes de poêles à granules, poêles à bois, inserts, chaudières et autres appareil que nous vous proposons ! Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez vous rendre sur Vocabulaire pour mieux comprendre les termes utilisés dans l’univers du chauffage bois.
  • Étape 2 : Une fois votre choix effectué et que vous vous trouvez sur la page produit de votre choix, vous devez ajouter votre produit à votre panier en sélectionnant la quantité voulue et la déclinaison choisie :
  • Étape 3 : Vous pourrez ensuite choisir de continuer vos achats en cliquant sur « Continuer mes achats » pour sélectionner des accessoires par exemple, ou bien de passer votre commande en cliquant sur « Commander »
  • Étape 4 : Vous arriverez ensuite sur le récapitulatif de votre commande où vous devrez vérifier que les produits ajouter à votre panier correspondent bien à ce que vous souhaitez commander. Si tout est correct, il vous suffit de cliquer sur « Commander » :
  • Étape 5 : Vous arrivez ensuite sur la page « Connexion », s’il s’agit de votre première visite, vous devrez créer un compte (nécessaire à l’envoi de vos produits) en rentrant votre adresse e-mail, puis en cliquant sur « Créez votre compte » :
  • S’il ne s’agit pas de votre première connexion, il vous faudra rentrer votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquer sur « Connexion ». Vous passerez automatiquement à l’étape 7 :
  • Étape 6 : dans cette étape, il vous faudra remplir vos informations personnelles et votre adresse pour la livraison.
    Attention, il est très important de mettre un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable, car les transporteurs en ont besoin pour planifier votre livraison avec vous ; nous n’utiliserons pas ce numéro pour vous démarcher.
    Une fois toutes vos informations remplies, cliquez sur « S’inscrire » :
  • Étape 7 : Vous voici maintenant sur la page dédiée à vos adresses de livraison et de facturation.
    Vous pourrez vérifier qu’elles sont correctes ou les modifier si besoin.
    C’est également sur cette page qu’il est important de nous laisser tout commentaire relatif à votre commande ou à votre livraison (chemin difficile d’accès, route interdite au plus de 3,5T, etc.). Vous pourrez ensuite cliquer sur « Commander » :
  • Étape 8 : Vous arrivez à présent sur la page relative à la livraison.
    Choisissez votre mode de transport et cochez les Conditions générales de ventes. Puis, cliquez sur « Commander » :
  • Étape 9 : Vous voici enfin à la dernière étape : le règlement. Choisissez le mode de paiement qui vous convient en cliquant sur ce dernier (voir Quels sont les différents modes de paiement disponibles ?

    Suivant le paiement choisi, vous serez redirigé sur différentes pages de paiement.

  • Étape 10 : Bravo, vous avez passé votre commande !

    Vous allez recevoir un mail de confirmation avec les détails de votre commande. Pour la suite, vous pouvez vous diriger vers

Une fois votre commande passée, vous allez recevoir de nombreux mails de notre part vous annonçant l’évolution de votre commande, il est important de tous bien les lire, car acheter un appareil de chauffe n’est pas une chose anodine !

Vous allez tout d’abord recevoir un mail de confirmation avec le détail de votre commande.
Si vous avez fait le choix de régler  par virement, vous allez également recevoir un mail vous indiquant les informations nécessaires à votre règlement.

Si vous avez commandé pendant un jour et une heure travaillés, votre commande sera traitée par notre équipe et passera en « Prise en compte de votre commande » le jour même de votre commande.
Vous recevrez un mail vous l’annonçant et vous pourrez récupérer votre facture .

Dans les 3 jours suivant ce mail, nous vous annoncerons la date de départ de votre poêle comme indiqué par les usines et votre commande passera en « Préparation en cours ».
La durée de cette étape varie suivant la saison (en hiver les usines sont saturées et mettent plus de temps à préparer vos commandes) ou la complexité du poêle que vous avez commandé.

Dans les 48H du jour du départ annoncé, vous recevrez un nouveau mail de notre part vous annonçant que votre commande est « En cours de livraison ».
Le même jour, nous vous enverrons un mail très important relatif à la réception de votre commande qu’il faudra lire attentivement et dans son intégralité, car vous ne pouvez pas réceptionner un poêle comme une simple paire de baskets ou vous risquez d’avoir une mauvaise surprise.
Si les transporteurs nous le fournissent, vous recevrez un autre mail vous informant de votre numéro de suivi afin que vous puissiez suivre l’avancement de votre livraison.

Nous ne gérons pas le planning des transporteurs, ce sera donc directement le livreur qui vous appellera pour convenir avec vous d’une date de livraison.
Si la date qu’il vous propose ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait la refuser et en donner un autre plus tard, car il est impératif que vous soyez là à la réception de votre poêle.

Une fois votre poêle reçu, nous passerons votre commande en « Livré » et vous recevrez un mail vous demandant de nous laisser un avis, n’hésitez pas vos avis nous sont précieux 

Nous proposons différents moyens de paiement qui sont les suivants :

  • Par Carte bleue, MasterCard ou Visa : vos paiements par carte sont sécurisés et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.
    Attention, lorsque vous réglez par CB, les plafonds enregistrés sur votre carte peuvent bloquer votre achat.
    Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre banque pour augmenter vos plafonds d’achat internet ou de nous faire un règlement par virement bancaire ou un paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire.
  • Par Virement bancaire : si vous souhaitez régler par virement, vous recevrez notre RIB par mail au moment de la confirmation de votre commande.
    Votre commande ne sera prise en compte que lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    Le paiement par virement bancaire rallonge donc de quelques jours (temps de traitement des banques de votre virement), le délai de traitement de votre commande.
  • Par Virement bancaire instantané  : Le virement bancaire instantané contrairement au virement bancaire classique, vous permet de régler votre commande en payant par virement mais sans avoir de jours de traitement supplémentaires car nous recevons instantanément votre paiement, le tout sans frais ajoutés ! Pour payer par virement bancaire, il vous faut vous munir de vos identifiants bancaires, mais pas de panique, tout est sécurisé et nous n’avons jamais accès à ces informations.

Pour des raisons administratives, nous ne pouvons pas accepter d’autres modes de paiement que ceux que nous proposons.
Cependant, nos moyens de paiement évoluent en permanence afin de vous proposer toujours plus de choix et de répondre à vos besoins.

2 - Choisir le bon produit

Entre tous les modèles de poêles à granules qu’il existe et les différentes puissances possibles, il est facile d’être perdu !
Voici quelques explications qui pourront vous aider à déterminer de quelle puissance vous avez besoin pour chauffer votre maison.

À la qualité de l’isolation vient s’ajouter la notion de localisation géographique et de températures extérieures qui varient d’une région à l’autre. Une région plus fraîche nécessitera l’installation d’un poêle à granules de plus forte puissance.

Dans une zone géographique au climat doux (sud de la France) :

  • 0,04 kW/m3 si l’isolation est mauvaise
  • 0,035 kW/m3 si l’isolation est moyenne
  • 0,03 kW/m3 si l’isolation est bonne
  • 0,015 kW/m3 avec une isolation RT2012

Dans une zone géographique au climat tempéré (centre de la France ) :

  • 0,05 kW/m3 si l’isolation est mauvaise
  • 0,04 kW/m3 si l’isolation est moyenne
  • 0,035 kW/m3 si l’isolation est bonne
  • 0,02 kW/m3 avec une isolation RT2012

Dans une zone géographique au climat froid (nord de la France) :

  • 0,06 kW/m3 si l’isolation est mauvaise
  • 0,05 kW/m3 si l’isolation est moyenne
  • 0,04 kW/m3 si l’isolation est bonne
  • 0,025 kW/m3 avec une isolation RT2012

Une fois la puissance déterminée, il convient de procéder à quelques réajustements selon le cas :

  • Retirer 20% si le logement est entouré de locaux chauffés
  • Retirer 10% si le logement profite d’apports solaires conséquents
  • Retirer de 5 à 10 % pour les pièces ensoleillées
  • Ajouter 10% par tranche de 400 mètres d’altitude
  • Ajouter 10% si la pièce est équipée d’une grande baie vitrée orientée au nord

CONSEIL : Ajouter 10 à 20 % au résultat total de façon à chauffer plus facilement le logement après une période sans chauffage (nuit, journée de travail, vacances, etc.).
Les poêles à granules ont une puissance modulable (un poêle 10kw à une puissance de 10 kW à puissance maximum, mais une puissance de seulement 3 kW au minimum.
Les puissances sont réglables de 1 à 5 . Cela améliorera aussi la qualité de chauffe en période de grand froid.

Voilà une question difficile ! Le niveau sonore dépend vraiment de votre ressenti, du bruit ambiant chez vous et de l’ameublement de votre volume.
Néanmoins, les niveaux sonores varient :

  • S’il s’agit d’un poêle à granules ventilé :
    Les poêles à granules ventilés ont 5 niveaux de puissance. Le bruit est proportionnel à la puissance de ventilation.
    À puissance 1, le poêle n’est pas très bruyant et le volume sonore est faible, à puissance 3, le volume sonore est moyen et à puissance 5 le volume sonore est élevé, mais le poêle va chauffer le volume très rapidement.
    Il faut noter qu’une fois la température de consigne atteinte, le poêle se met en modulation, c’est-à-dire, en puissance 1, le niveau sonore redevient donc faible.
    Un poêle ventilé n’est bruyant que lorsqu’il doit chauffer un volume rapidement, le bruit ne dure jamais bien longtemps.
  • S’il s’agit d’un poêle à convection naturelle :
    Les poêles à convection naturelle n’ont pas de ventilateurs, le niveau sonore est donc très faible, mais le temps de chauffe est plus long.
  • S’il s’agit d’un poêle débrayable :
    Le poêle débrayable est l’alliance parfaite du poêle à granules ventilé et du poêle à convection naturelle, car le ventilateur du poêle doit être mis en route manuellement peu importe la puissance que vous choisissez pour une chauffe rapide et homogène de votre maison.
    Lorsque vous coupez la ventilation manuellement, vous passez votre poêle en convection naturelle.
    C’est donc vous qui choisissez les moments où votre poêle sera bruyant (ou pas !).

Deux possibilités :

  • Soit vous recherchez une pièce détachée pour un poêle que vous avez acheté sur notre site et vous ne la trouvez pas, dans ce cas aller voir sur Entretien et dépannage pour plus d’informations.
  • Soit c’est votre première visite sur notre site, vous cherchez un produit en particulier et vous ne le trouvez pas même après avoir tapé son nom dans notre barre de recherche, dans ce cas nous sommes désolés de vous informer que nous n’avons pas votre produit.
    Nous ne travaillons pas avec toutes les marques de poêles à granules ou à bois, mais nous nous efforçons d’agrandir au fil du temps notre sélection ! Votre produit finira peut-être par être sur notre site un jour…

3 - Installations des produits

Non, nous ne proposons pas l’installation des produits, car nous sommes uniquement revendeurs.
Nous nous concentrons uniquement sur la vente des appareils afin de vous proposer toujours les prix les plus justes. Proposer la mise en place du poêle reviendrait à augmenter drastiquement les prix de nos produits.

Non, nous n’installons pas les produits ni n’avons d’installateurs à vous conseiller.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, nous n’avons pas d’installateurs ni de réseaux d’installateurs.
Nous vous conseillons cependant de vous rapprocher des ramoneurs ou chauffagistes de votre région présents sur les Pages Jaunes, ils sont bien souvent à même de répondre à vos besoins.
Vous pouvez également vous rendre sur le site NeedHelp.com.

Nous conseillons toujours de faire appel à un professionnel qualifié mais vous pouvez tout à fait installer vous-même votre appareil (cuisinière, poêle à granules, insert, chaudière, etc.) tant que vous respectez les normes en vigueur dans votre pays.
Nous vous rappelons que pour la garantie, l’installation doit être conforme au mode d’emploi (préconisation du fabricant) et doit respecter les normes en vigueur du pays, pour la France DTU 24.1 ou 24.2.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://conseils-thermiques.org/contenu/installation-poele-granule.php

Nous vous conseillons de faire faire la mise en service par un professionnel qualifié afin que votre appareil soit réglé en fonction du tirage naturel de votre installation. Autrement dit, il faut adapter le tirage forcer du poêle (extracteur des fumées) au tirage naturel du votre conduit de fumées.
Nous nous tenons à disposition pour vous fournir les paramètres et les codes d’accès des produits que nous commercialisons.
Attention, cela ne concerne malheureusement pas les produits de la marque Extraflame comme indiqué sur toutes les fiches produits de cette gamme car les réglages et la mise en service de ces produit doivent être effectués par un professionnel agréé CAT La Nordica-Extraflame, le listing se trouve ici : https://www.lanordica-extraflame.com/fr/cat/services-apres-vente.

Non, les conduits ne sont pas livrés avec les poêles pour la simple raison qu’il existe autant de solutions de fumisterie qu’il y a de maisons (conduits simples, conduits coax, double peau isolé, zone 1, etc.).
Ainsi, nous n’avons pas forcément toutes les solutions de sortie, mais toutes nos solutions disponibles se trouvent dans notre onglet « Fumisterie ».
Si vous ne trouvez pas les conduits nécessaires à votre installation, nous vous conseillons de prendre les conduits soit avec votre poseur soit, si vous installez vous-même votre poêle, de vous rendre en magasins brico ou spécialisés sur votre secteur de façon à pouvoir retourner les pièces non utilisées ou à trouver rapidement une pièce non prévue.

Les zones 1, 2 ou 3 correspondent à différents endroits de votre maison où peut être mis en place une sortie des conduits de fumées pour votre poêle à granulés ou poêles à bois.
Toutes les zones ne sont pas identiques et certaines sont réservées exclusivement à un certain type de poêles. Voici un schéma résumant ce qu’il est possible ou non de faire :

À savoir que tous nos conseils ne sont qu’à titre indicatif et non exhaustifs, chaque zone est déterminée par un certains nombres de règles à respecter lors de votre installation. Pour plus d’informations concernant votre installation, merci de vous rapprocher d’un professionnel qualifié.

4 - Livraison et délais

Oui, mais nous ne faisons pas la mise en service.
La livraison de nos poêles est gratuite pour la France métropolitaine et la Belgique.
La livraison de nos pièces détachées est gratuite pour la France métropolitaine.

Les livraisons de nos poêles sont faites par des services de messagerie qui utilisent des transpalettes, il est donc préférable que le sol soit lisse pour faciliter la livraison du transporteur.
Les livraisons de poêles en étages ne sont pas possibles, car les livraisons sont effectuées seulement au niveau du sol et devant l’adresse de livraison.
Vous pouvez toujours demander au transporteur qu’il vous rentre le produit chez vous, mais sachez qu’il est dans son bon droit de refuser.

Nous utilisons deux types de transporteurs : Colissimo pour tout ce qui concerne les pièces détachées, accessoires et fumisteries au départ de notre entrepôt France (signalé par un délai de livraison de 2 à 3 jours) et un service de messagerie pour l’envoi de nos poêles au départ d’Italie comme de France.
Certaines pièces détachées proviennent directement des usines, le transporteur est donc au choix des usines et peut donc différer des notre.
Nous vous rappelons que la livraison n’inclut pas le montage ni la mise en service .

Nous livrons gratuitement en France métropolitaine et en Belgique, mais nous livrons également ailleurs !
Hors France métropolitaine et Belgique, des frais supplémentaires seront applicables et le délai de livraison peut être un peu plus long.
Pour savoir le montant de ses frais, il vous suffit d’ajouter le ou les articles de votre choix à votre panier, puis de poursuivre votre commande jusqu’à l’onglet “04. Livraison”. Le montant sera affiché ici.
Vous pourrez ensuite poursuivre ou abandonner votre commande.

La livraison de nos poêles est gratuite en France métropolitaine et en Belgique de façon à ce que le prix indiqué sur la fiche produit (voir Fiche produit) soit le prix que vous payez.
Les pièces détachées, les accessoires et la fumisterie ont également une livraison gratuite pour la France métropolitaine (un surcoût de 10 € est appliqué pour la Belgique).

En effet, un surcoût s’applique en dehors de la France métropolitaine et de la Belgique, mais nous nous efforçons de maintenir des tarifs toujours convenables.
Pour savoir combien vous coûtera l’envoi de votre produit, il vous suffit d’ajouter le ou les articles de votre choix à votre panier, puis de poursuivre votre commande jusqu’à l’onglet “04. Livraison”. Le montant sera affiché ici.
Vous pourrez ensuite poursuivre ou abandonner votre commande.

Les délais de livraison varient selon les produits.
Les délais de livraisons de chaque produit sont indiqués sur la page produit à droite de la photo.
Ils varient de 2 à 3 jours pour les produits présents dans notre stock français à plusieurs semaines pour certains venant d’Italie.
En général, voici nos délais :

  • 2 à 3 jours ouvrables pour les produits sur notre plateforme France
  • 7 à 8 jours ouvrables pour les produits sur notre plateforme Italie
  • 10 à 15 jours ouvrables pour les produits au départ des usines italiennes et espagnoles

Nos délais sont toujours à titre indicatif.
Dans 95 % des cas, nos délais sont respectés, malheureusement il arrive que certaines commandes aient du retard dans les cas de force majeur (neige, aléas climatiques, pandémies, etc.).
De plus durant la haute saison (octobre, novembre, décembre, janvier), les transporteurs sont souvent saturés (notamment au moment de Noël), des retards légers peuvent se produire.

Nous donnons des délais et non des dates précises de livraisons tout simplement car nous ne gérons pas le planning des transporteurs.
Ce sont les transporteurs eux-mêmes qui vous téléphoneront afin de prendre rendez-vous avec vous et planifier avec vous la date exacte de votre livraison

Les délais de livraisons sont toujours indiqués en jours ouvrés, ce qui signifie que les week-ends et les jours fériés ne sont pas compris dans le calcul des jours, tout simplement car les transporteurs ne circulent pas à ce moment-là !
Les délais de livraison ne prenne pas non plus en compte le temps de préparation dont nous avons besoin pour envoyer le poêle.
En général, une journée de préparation est nécessaire avant que les transporteurs ne viennent récupérer la marchandise.

Voici un tableau récapitulatif vous permettant de mieux comprendre :

Les délais indiqués ci-dessus sont à titre indicatif, suivant l’accessibilité de l’adresse de livraison les délais peuvent être plus courts ou bien plus long en cas d’interdictions de circulation ou d’intempéries.

Ce que disent nos clients
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